PDF

Quarterly Bulletin Q3 - 2021

Once again, the past quarter has demonstrated how the Amethyst Arbitrage Fund is well served by its diverse arbitrage strategies and the many positions it manages. Two of our three main strategies generated positive returns, resulting in a reasonable result overall.

On the other hand, some segments of our fixed income segment suffered as bond markets were dealt their fair share of chaos, to say the least.  In keeping with our disciplined approach to risk management, we exercised caution, liquidating some positions where limited visibility prevented us from concluding that the risk was behind us.

As the last quarter of 2021 begins, we now find ourselves in a good position, convinced that the Fund will end the year profitably. Here follows a discussion of what happened in the third quarter and what we envision from now until the end of the year.

PDF

Bulletin trimestriel - Q3 - 2021

Une fois de plus, le trimestre qui vient de se terminer a démontré comment le Fonds d’arbitrage Améthyste est bien servi par la diversité de ses stratégies d’arbitrage et le grand nombre de positions qu’il gère. Deux de nos trois principales stratégies ont généré un rendement positif, ce qui a permis un résultat d’ensemble intéressant.

Par ailleurs, notre secteur de titres à revenu fixe a souffert alors que le marché obligataire a dû faire face à des situations pour le moins chaotiques dans certains segments du marché. Fidèles à notre approche rigoureuse de gestion du risque, nous avons joué de prudence en liquidant certaines des positions pour lesquelles une visibilité réduite ne nous permettait pas de conclure que le risque était derrière nous.

Nous sommes maintenant en bonne position pour aborder le dernier trimestre de l’année et persuadés de pouvoir terminer l’année 2021 de façon profitable. Voici donc comment cela s’est déroulé au cours du troisième trimestre et comment nous percevons l’activité d’ici à la fin de l’année.