At the heart of our operation is a multidisciplinary team with expertise in economics, equity and bond markets, financial mathematics, information technology and compliance, with an average of over 20 years of experience in capital market.



Marc Amirault

President, CIO & Chairman of the Board

Marc Amirault

Marc founded Crystalline Management in 1998, after 14 years at the Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), the largest institutional investor in Canada with then over CAD$ 120 billion in assets, where he occupied increasingly senior investment management positions covering more than half of the Canadian equity market sectors. In 1994, Marc initiated the creation of the first Convertibles and M&A arbitrage portfolio within CDPQ which he managed until he left to found the firm. Crystalline Management Inc. started its operations on July 1st 1998 with the inception of the Amethyst Arbitrage Fund, for which he is Principal Manager. He was awarded a Master’s degree in finance in 1984 from Laval University (Québec City) and earned the CFA Charter in 1986. Marc has in-depth knowledge and experience of arbitrage fund intricacies and mechanisms, as well as opportunities and risks associated with Canadian markets.

BRYAN NUNNELLEY, MA

Chief Executive Officer

BRYAN NUNNELLEY, MA

Bryan joined the firm in November 2011 and draws on 18 years of broad-based experience in the financial industry, including the management of alternative investment strategies, investment banking, mergers and acquisitions, and including corporate and business development with emerging businesses. Prior to joining Crystalline he was Director and COO at a Canadian hedge fund, and before that was VP – Strategic & Corporate Development, at a life-sciences company.  He holds a Master’s degree in International Affairs from the Norman Paterson School of International Affairs in Ottawa, and graduated with a B.A. in Sociology and Business & Commerce, from Dalhousie University. He is currently completing the Directors Education Program (DEP) offered jointly by the Institute of Corporate Directors (ICD) and the Rotman School of Management Rotman at the University of Toronto.

BRADLEY P. SEMMELHAACK, CFA, ICD.D

Vice-President

BRADLEY P. SEMMELHAACK, CFA, ICD.D

Bradley has been with the Firm since June 2004 and a partner since 2006. Prior to joining Crystalline, he worked for three investment dealer firms from 1994, where he specialized during the last few years on serving the needs of the hedge fund arbitrage industry in Canada. Bradley graduated from McGill University in Commerce in 1992, and earned both the CFA Charter and Fellow from the Canadian Securities Institute in 1998. His expertise in convertible securities and knowledge of the players in the Canadian market bring breadth to the firm’s niche investment platform. Bradley acts as co-Portfolio Manager of the Amethyst Arbitrage Fund.

Claude Perron

Chairman Emeritus

Claude Perron

Claude (McGill MBA) was appointed to the Board of Directors in 2004 after a career spanning several senior positions in the capital markets including at Midland Walwyn (later Merrill Lynch) as Senior Vice President, Marleau Lemire Securities (later Dundee Securities) and several large Canadian organizations, including CN Express as President, Dominion Textiles as VP and the Faculty of Economics and Administrative Sciences University of Quebec at Montreal as Dean.  He is a prominent figure in the investment management community in Quebec, and is actively involved in Crystalline’s business development and strategic initiatives.

ALBERT ARAZI, CFA

Vice-President Business Development

ALBERT ARAZI, CFA

Albert joined Crystalline in January 2021 as Vice President of Business Development. He has over 15 years of experience in the investment industry cultivating strong relationships with clients and providing excellent service and advice. Albert is responsible for Crystalline's business development initiatives with high-net-worth individuals, investment advisors, family offices, institutional investors, and other centres of influence, as well as managing those relationships as they evolve. Albert is a CFA charterholder and graduated from McGill University with a Bachelor's degree in Commerce with a major in finance.  He sits on various boards of directors in the non-profit sector and is very involved in numerous philanthropic causes. 

MATHIEU LACHANCE, CFA, M.Sc.

Portfolio Manager

MATHIEU LACHANCE, CFA, M.Sc.

Mathieu joined Crystalline’s team in July 2012.  After he begun his career as fixed income and currency derivatives arbitrage trader at the Quebec Ministry of Finance as well at PSP Investments, he was recruited in 2009 by Natcan as Vice President Fixed Income, responsible for various mandates including international (G7) instruments, structured (mortgage-backed) products, and numerous credit instruments. Mathieu obtained his CFA and DMS designations, and completed his MSc in 2002 in Finance from the University of Sherbrooke, where he has been a lecturer in the Department of Finance since 2006.  His considerable know-how is an important asset to Crystalline; Mathieu manages the fixed income.

PAPY BAKAYOKO, CFA

Portfolio Manager

PAPY BAKAYOKO, CFA

Papy joined the company in 2007. He holds a bachelor degree in econometrics from the Université des Sciences et Technologie de Lille, a DESS – International Financial Analysis from Ecole Supérieure des Affaires de Lille, as well as a Master in Science – Financial Engineering, from HEC Montreal.  His expertise in financial and econometric mathematics is put to work in the identification, analysis and validation of investment opportunities for the Amethyst Arbitrage Fund.  Holder of the CFA title since 2011, his expertise covers convertible securities & merger/acquisition arbitrage, as well as other equity quant strategies.  Before joining the firm, Papy worked as credit analyst for the Banque of France.

Une équipe multidisciplinaire en économie, marchés boursiers et obligataires, mathématiques financières, technologies de l’information et conformité, dont l’expérience moyenne en marchés financiers atteint plus de 20 ans, voilà le cœur des opérations de Gestion Cristallin.



Marc Amirault

Président, Directeur des Placements et Président du conseil

Marc Amirault

Marc Amirault a fondé Gestion Cristallin en 1998, après plus de 14 ans à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le plus grand investisseur institutionnel au Canada qui gérait à l’époque 120 G $CA d’actifs, où ses fonctions de portefeuillistes l’amènent à couvrir plus de la moitié des secteurs du marché des actions au Canada. En 1994, Marc créé alors le premier portefeuille d’arbitrage de titres convertibles et de fusions-acquisitions au sein de la CDPQ, portefeuille qu’il a géré jusqu’à la fondation de la société. Gestion Cristallin débute ses activités le 1er juillet 1998, avec le lancement du Fonds d’Arbitrage Améthyste dont il est le gestionnaire principal. Il a obtenu une maîtrise en finance en 1984 de l’Université Laval (Ville de Québec) ainsi que le titre d’analyste financier agréé (CFA) en 1986.  Marc possède une connaissance et une expérience approfondies des mécanismes d’opérations des fonds d’arbitrage, des opportunités et des risques liés au marché canadien.

Bryan Nunnelley, MA, ICD.D

PDG

Bryan Nunnelley, MA, ICD.D

Bryan a joint les rangs de la Société en novembre 2011, après une carrière d’administrateur et Chef des Opérations d’un gestionnaire alternatif canadien et, précédemment, de vice-président, développement stratégique et corporatif d’une société spécialisée en sciences de la vie.  Bryan possède plus de 12 ans d’expérience au sein de l’industrie financière recoupant notamment la gestion alternative, les activités de banques d’investissement et de fusions/acquisitions, ainsi que le démarrage et le développement d’entreprises. Bryan supervise les opérations de la société et agit également à titre de Chef de la Conformité. Bryan détient une Maîtrise en Affaires Internationales du Norman Paterson School of International Affairs d’Ottawa, et a obtenu son baccalauréat en Sociologie, Affaires et Commerce de l’Université de Dalhousie. Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et détenteur du titre IAS.A, le programme de formation des administrateurs (DEP) offert conjointement par IAS et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

 

Bradley P. Semmelhaack, CFA, ICD.D

Vice-Président

Bradley P. Semmelhaack, CFA, ICD.D

Bradley est au service de la firme depuis juin 2004, et en est devenu partenaire en 2006. De 1994 à 2004, dans différents rôles au sein de 3 sociétés de courtage, Bradley a répondu aux besoins de fonds de couverture, en particulier, ceux dont la spécialité était centrée sur les stratégies d’arbitrage au Canada, incluant Gestion Cristallin.  Diplômé en commerce de l’Université McGill en 1992, il est devenu analyste financier agréé et Fellow de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières en 1998. Son expertise en titres convertibles et sa connaissance des acteurs du marché nord-américain continuent de contribuer à la qualité et la profondeur de la plateforme analytique de la société. Bradley agit à titre de cogestionnaire du Fonds d’Arbitrage Améthyste. Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et détenteur du titre IAS.A, le programme de formation des administrateurs (DEP) offert conjointement par IAS et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

Claude Perron

Président émérite

Claude Perron

Claude (MBA McGill) a été nommé au conseil de la société en 2004, après une carrière couvrant plusieurs postes cadres sur les marchés des capitaux auprès de Midland Walwyn (acquis par Merrill Lynch) à titre de Vice-Président Senior, Marleau Lemire Securities (acquis par Dundee Securities) ainsi que plusieurs grandes organisations canadiennes, notamment CN Express – Président, Dominion Textiles – VP, et auprès de l’Université du Québec à Montréal à titre de vice-doyen de la Faculté des Sciences Économiques et Administratives. Figure connue au sien de la communauté de gestion d’actifs au Québec, il participe activement au développement des affaires et initiatives stratégiques de Cristallin.

Albert Arazi, CFA

Vice-Président développement des affaires

Albert Arazi, CFA

Albert a joint Cristallin en janvier 2021 en tant que vice-président du développement des affaires. Il a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des placements, cultivant des relations solides avec les clients et fournissant un excellent service et conseils. Albert est responsable des initiatives de développement des affaires de Cristallin avec des particuliers fortunés, des conseillers en investissement, des compagnies familiales, des investisseurs institutionnels et d'autres centres d'influence, ainsi que de la gestion de ces relations à mesure qu'elles évoluent. Albert est titulaire de la charte CFA et est diplômé de l'Université McGill avec un baccalauréat en commerce avec une majeure en finance. Il siège sur divers conseils d'administration du secteur sans but lucratif et est très impliqué dans de nombreuses causes philanthropiques.

Mathieu Lachance, CFA, M.Sc.

Gestionnaire de portefeuille

Mathieu Lachance, CFA, M.Sc.

Mathieu s’est joint à l’équipe de gestion de Cristallin en juillet 2012.  Après un début de carrière d’arbitragiste de produits dérivés sur revenus fixes et devises au Ministère des Finances du Québec ainsi que chez Investissements PSP,  il est recruté par Natcan en 2009 à titre de Vice-président revenu fixe, responsable de divers mandats de gestion en produits internationaux (G7), structurés (hypothécaires) et crédits divers.  Mathieu détient les titres de CFA et DMS, et a complété son M.Sc. Finance à l’Université de Sherbrooke en 2002, où il enseigne également à titre de chargé de cours au département de finance depuis 2006.  Son expertise étendue constitue un atout important pour la firme; Mathieu gère les stratégies de type revenus fixes. Il a également été un conférencier invité lors d'événements importants de l'industrie organisés par des organisations telles que l'Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA), la Fondation internationale des régimes d'avantages sociaux des employés (IFEBP) et l'Alternative Investment Management Association (AIMA).

Papy Bakayoko, CFA

Gestionnaire de portefeuille

Papy Bakayoko, CFA

Papy a joint la Société en 2007.  Il détient un baccalauréat en économétrie de l’Université des Sciences et Technologie de Lille, un Mastère Analyste Financier International de l’École Supérieure des Affaires de Lille, et a complété les cours du M.Sc.- Ingénierie Financière de HEC Montréal. Ses compétences en mathématiques financières et économétriques servent de support quantitatif dans l’identification et la validation des opportunités d’investissement au sein du Fonds d’Arbitrage Améthyste.  Détenteur du titre CFA depuis 2011, son expertise couvre l’arbitrage des titres convertibles, des fusions acquisitions et autres stratégies quantitatives sur actions.  Avant de se joindre à la firme, Papy a œuvré comme analyste de crédit à la Banque de France.

 

Lilia Soukiasian, CPA

Vice-Présidente Finances et Comptabilité

Lilia Soukiasian, CPA

Diplômée en 2004 de la Faculté des Sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal, Lilia s’est jointe à l’équipe de Cristallin en tant qu’une technicienne comptable de portefeuille. S’initiant rapidement aux opérations de l’entreprise et s’adoptant aisément à ses activités, elle entreprend la comptabilité corporative de la filiale Crystalline Management International Ltd en 2005 et par la suite elle devient la comptable principale de Gestion Cristallin en 2011. En 2012, complétant avec succès son cheminement académique, Mme Soukiasian obtient son titre comptable et devient membre de l’Ordre des comptables professionnels (CPA). Depuis, elle est la contrôleure de l’entité consolidée et elle continue à exercer plusieurs fonctions au sein de Gestion Cristallin en s’engageant davantage dans l’organisation, la planification et la gestion des activités de la société. De plus, en 2021, elle a été nommée au conseil d’administration de la société en tant que sa trésorière, garantissant ainsi la bonne gestion financière de cette dernière.