FONDS D’ARBITRAGE AMÉTHYSTE
Une importante reprise au cours des deux derniers mois de l’année, tant sur le marché des actions que sur celui des obligations, a donné l’impression que 2023 avait été une bonne année pour les actifs financiers. Toutefois, sans ces deux mois, les résultats auraient été très ordinaires. L’effet n’en est pas moins que de nombreux investisseurs amorcent maintenant l’année 2024 avec beaucoup d’enthousiasme, prévoyant que les banques centrales entameront sous peu une série de plusieurs baisses de taux d’intérêt. Nous nous permettons d’en douter.
Notre performance
Nos résultats en 2023 traduisent une approche prudente, alors que les marchés manquaient de direction et faisaient face à beaucoup de volatilité. Nous avons ainsi pu protéger le capital, mais cette approche défensive, ainsi que quelques résultats négatifs dans le segment des fusions et acquisitions et celui des obligations convertibles, a produit un rendement neutre pour l’année. Cela nous a menés à entreprendre un certain nombre d’initiatives afin de rehausser les résultats en 2024.
Notre site web n'utilise que des cookies essentiels au bon fonctionnement du site. Il n'utilise pas de cookies liés à l'analyse, au suivi des performances, au marketing ou aux médias sociaux. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité