On s’attend généralement à ce que les marchés financiers soient moins fébriles pendant les mois d’été et nous apportent juste le niveau de volatilité permettant de naviguer profitablement à travers nos différentes stratégies d’arbitrage. Cette période nous prépare pour la période automnale durant laquelle la volatilité devient le plus élevée, avec les risques que cela comporte.
Or, le troisième trimestre de 2023 a fait exception à cette règle. Les marchés boursiers ont d’abord offert une performance intéressante en juillet, mais au moment où plusieurs pouvaient être tentés de baisser la garde, les indices se sont corrigés rapidement durant les trois premières semaines du mois d’août. Et cette volatilité s’avérerait encore pire en septembre.
Notre site web n'utilise que des cookies essentiels au bon fonctionnement du site. Il n'utilise pas de cookies liés à l'analyse, au suivi des performances, au marketing ou aux médias sociaux. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité